Comment choisir les invités pour votre mariage : conseils et astuces

Comment choisir les invités pour votre mariage : conseils et astuces

Partager cette publication

Choisir ses invités pour son mariage peut être un exercice délicat.

La planification d’un mariage peut être un processus stressant et accablant. L’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre est de savoir. Qui inviter à votre grand jour.

La tâche peut sembler simple, mais devient complexe avec les différentes personnes de votre vie.

Voici des éléments à considérer pour décider qui inviter à votre mariage :

Gérer son budget pour faire les bons choix.

Votre budget est susceptible d’être un facteur important dans la détermination de votre liste d’invités. Plus vous invitez de personnes, plus votre mariage sera cher. Tenir compte des coûts lors de la décision du nombre de vos invités (location, nourriture, boissons, faveurs).

Choisir ses invités en fonction de l’emplacement.

La taille de votre lieu jouera également un rôle dans la détermination de votre liste d’invités. Si vous avez à cœur une petite cérémonie intime, vous devrez limiter votre liste d’invités en conséquence. D’autre part, si vous planifiez un événement plus important, vous aurez plus de flexibilité en termes de nombre  des invités que vous pouvez inviter.

L’influence des liens personnels avec les invités.

Lorsque vous décidez qui inviter, tenez compte de la nature de votre relation avec chaque invité potentiel. S’agit-il d’amis proches ou de membres de votre famille qui ont joué un rôle important dans votre vie ? Ou s’agit-il de connaissances plus éloignées ou de collègues que vous ne voyez pas très souvent ? Donnez la priorité aux personnes importantes pour vous et votre fiancé(e) plutôt que de vous sentir obligé d’inviter certaines personnes.

Gérer les attentes familiales lors d’un mariage.

La famille peut être un sujet délicat lorsqu’il s’agit d’invitations à un mariage. Si vous avez une grande famille élargie, vous pourriez vous sentir obligé d’inviter tout le monde, mais cela n’est peut-être pas pratique ou dans votre budget. Il est important de discuter honnêtement avec votre fiancé(e) et votre famille pour déterminer vos priorités et ce qui est possible pour la liste des invités. Organisez une réception séparée pour les membres de la famille qui ne peuvent pas assister à la cérémonie.

Le choix des accompagnants.

Si vous invitez des amis célibataires ou des collègues à votre mariage, vous devrez décider si vous leur permettez ou non d’amener un +1. Bien qu’il puisse être tentant de permettre à chacun d’apporter une date, cela peut augmenter considérablement votre liste d’invités et votre budget. Une option consiste à autoriser les plus +1 uniquement pour ceux qui sont dans une relation sérieuse ou qui sont ensemble depuis un certain temps.

Mariage avec enfants : quelles considérations prendre en compte.

Si vous avez de jeunes enfants dans votre vie, vous devrez décider de les inviter ou non à votre mariage. Alors que certains couples choisissent d’avoir un mariage sans enfant, d’autres peuvent préférer avoir quelques enfants présents. Si vous décidez d’inviter des enfants, assurez-vous de tenir compte de leur âge et de savoir s’ils pourront ou non assister à une cérémonie officielle. Vous pouvez également envisager d’embaucher une baby-sitter ou d’avoir un espace séparé pour les enfants à la réception.

Un mariage en dehors des frontières.

Si vous planifiez un mariage à destination, vous devrez réfléchir attentivement aux personnes que vous inviterez. N’invitez pas tout le monde, les mariages à destination peuvent être coûteux et difficiles pour les invités. Vous devrez peser le coût et les efforts requis pour que chaque invité potentiel assiste à l’importance de sa présence à votre mariage.

Créer une liste d’invités qui reflète vos priorités

Dans l’ensemble, la décision de savoir qui inviter à votre mariage est une décision personnelle qui dépendra de votre budget, de votre lieu et de votre relation avec les invités. En 2014, Opinionway a mené un sondage auprès d’un échantillon de 1014 personnes et a déterminé que le nombre moyen d’invités à un mariage était de 70. En tenant compte de ces facteurs vous pouvez créer une invitation digitale et en ayant des conversations honnêtes avec votre fiancé(e) et vos familles, vous pouvez créer une liste avec vos invités qui reflète vos priorités et garantit que votre grand jour est spécial et significatif pour toutes les personnes impliquées.

Sommaire

Stay Tuned

Les articles les plus populaires.

Faites briller votre événement

Faites forte impression à vos invités

Demander à être rappelé

Faites vous rappeler gratuitement par un conseiller.

Type d'évenement
Type d'invitation
Fonctionnalité
Style/Thème
Couleur